Les Actualités

Allianz, conduite connectée

Pour rouler en toute tranquillité : Si vous avez un accident êtes vous sûr d'avoir à portée de main les coordonnées du service assistance de votre assureur auto ? En plus, si vous êtes choqué ou inconscient cela peut devenir compliqué... Le service Allianz Conduite Connectée a été conçu pour vous faciliter l'accès au secours en cas de problèmes.

Comment ça marche ?

Après avoir souscrit au service, vous téléchargez l'application mobile (Androïd ou Iphone) sur votre smartphone. Pendant ce temps, Allianz vous fait parvenir par colis un petit boitier que vous installerez vous-même très simplement sur votre voiture. Il est capable de détecter une décélération soudaine ou un choc intense. Il envoi alors une indication à votre smartphone qui grâce à la technologie GPS de Tom-Tom contacte automatiquement le service assistance d'Allianz qui vous rappelle dans la foulée sur votre téléphone mobile. S'il réussi à vous joindre, il évalue avec vous les actions d'intervention à engager. S'il ne peut pas vous joindre, il peut néanmoins vous localiser grâce à la technologie GPS et appelle les secours à votre place. En cas d'accident grave, gagner du temps est essentiel !

Allianz Conduite Connectée : les cerises sur le gâteau

En plus de la détection d'accidents, Allianz conduite connectée vous propose grâce à son application smartphone, l'analyse de vos paramètres de conduite. Mais rassurez-vous, il ne s'agit pas d'un espion susceptible de garder vos données afin d 'augmenter votre prime d'assurance car Allianz s'engage à ne pas divulguer ces données à des tiers (autrement que pour géolocaliser votre véhicule en cas d'accident) ou les utiliser pour recalculer vos bonus/malus. Ainsi les données enregistrées ne sont utilisables que par vous même pour améliorer votre conduite afin de faire par exemple des économies de consommation de carburant. Un autre avantage de l'application, c'est de pouvoir retrouver votre voiture, grâce au GPS, si vous ne vous souvenez plus où vous l'avez garée. Enfin, vous pouvez partager vos paramètres de conduite avec vos enfants conducteurs sur les réseaux sociaux, histoire de prouver par l'exemple les bienfaits d'une conduite responsable .

Combien ça coûte ?

Le tarif du service est proposée actuellement à 50 €/mois.