Les Actualités

Assurance emprunteur : Faites jouer la concurrence et économisez de l’argent !

Lorsque vous désirez réaliser un emprunt, l'assurance emprunteur est obligatoire. Elle constitue une sécurité, tant pour vous et votre famille que pour l'organisme de crédit. Il peut en effet arriver qu'à la suite de graves événements, vous ne soyez plus en mesure de rembourser votre crédit : par exemple en cas de perte totale et irréversible d'autonomie ou de décès ou d'interruption temporaire de travail, d'invalidité permanente totale ou partielle. Dans cette situation, ce sera alors l'assurance de prêt, ou assurance emprunteur, qui remboursera l'emprunt à votre place, ou à la place de votre famille.

Votre banque vous contraindra, malgré la loi Lagarde, à souscrire cette assurance de prêt auprès d'elle. Grâce à la loi Hamon vous avez cependant 12 mois pour faire jouer la concurrence et changer votre assurance emprunteur. Attention vous devez cependant respecter l'équivalence de garanties : votre nouvelle assurance devra respecter les mêmes garanties que celle de votre banque. Changer l'assurance de prêt vous permet de réaliser d'énormes économies sur le coût de votre assurance emprunteur : jusqu'à 20 000 euros ! En effet, ces banques sont loin de proposer les tarifs les plus attractifs à garanties équivalentes car dans le contexte actuel des faibles taux d'intérêt, les banques réalisent l'essentiel de leur marge sur l'assurance emprunteur. Le rapport de force étant toujours en faveur de la banque devant l'urgence de la signature du prêt et le désir de l'acquisition du bien, il est préférable d'accepter dans un premier temps l'assurance emprunteur de la banque et d'ensuite se tourner vers nos courtiers afin de changer d'assurance emprunteur.

Vous avez tout à fait le droit de souscrire une assurance emprunteur auprès de l'assureur de votre choix : en contactant un de nos courtiers, par exemple, vous êtes assuré de trouver l'assurance de prêt la plus adéquate à vos besoins, au meilleur rapport qualité-prix et en respectant les équivalences de garantie de votre banque.

Enfin, sachez que durant les douze mois qui suivent la signature de votre offre de prêt il vous est possible de changer d'assurance de prêt à tout moment. De plus, à partir du 1er janvier 2018, il vous sera possible de résilier annuellement vos contrats d'assurance de prêt. La loi change, n'attendez plus, changez !

Contactez gratuitement et dès maintenant nos courtiers afin de trouver l'offre qui vous correspond : http://changezmesassurances.com/produit/pret-6/#produit