Les Actualités

Bonne nouvelle : le conseil constitutionnel vient de valider les dispositions de l’amendement Bourquin

Comme nous l'avons déjà évoqué, changer d'assurance emprunteur peut vous permettre d'économiser jusqu'à 20 000 euros ! La loi est de plus du côté des consommateurs, en effet grâce à la loi Hamon et à la loi Bourquin il vous est possible de changer d'assurance emprunteur très facilement dans les douze mois après la souscription de l'assurance de prêt ou à date anniversaire. Malgré cela, très peu de français font la démarche. Alors, préférez-vous payer une assurance de prêt plus chère qu'elle ne devrait l'être ou bien faîtes-vous partie des plus malins qui ont décidé d'économiser de l'argent ?

Si vous êtes dans le deuxième cas, cet article est fait pour vous ! Bien que les démarches soient simples, il est néanmoins important pour vous de connaître vos droits en termes d'assurance emprunteur.

Dans le cas où vous avez souscrit un crédit depuis moins d'1 an, la loi Hamon vous autorise à changer d'assurance emprunteur à tout moment et sans aucun frais, dans les 12 mois suivant la signature du contrat (pensez tout de même à vous y prendre 2 ou 3 mois à l'avance). Enfin, si vous avez souscrit une assurance de prêt depuis 1 an, rien n'est perdu. Grâce à la loi Bourquin vous pouvez changer d'assurance de prêt à chaque date anniversaire de celle-ci. Il n'y a plus qu'une chose qui peut vous arrêter : l'inaction.

Attention cependant, la nouvelle assurance de prêt que vous devrez souscrire devra avoir les mêmes garanties que celle de votre banque, c'est le principe des équivalences de garanties. Une fois cette vérification faîte, il vous suffit d'effectuer votre demande d'adhésion au nouveau contrat d'assurance (Nos courtiers peuvent vous y aider juste ici) , et enfin d'adresser le courrier de substitution en LRAR à votre interlocuteur bancaire avec le certificat d'adhésion et les conditions générales du contrat qui vous ont été fournis. La banque dispose d'un délai de 10 jours pour prendre en compte cette substitution.

Afin que ce changement d'assurance de prêt soit le plus intéressant pour vous, il vous faut trouver l'assurance emprunteur la plus compétitive, c'est la tâche la plus laborieuse. Et cela tombe bien, puisque nos courtiers peuvent s'en occuper pour vous, en comparant le maximum de contrats en accord avec vos garanties et en sélectionnant le moins cher qui correspondra parfaitement à vos besoins. Nous effectuerons également toutes les démarches pour vous, ce qui rendra la procédure plus rapide.

Changer d'assurance de prêt devient simple et lucratif ! Alors contactez-nous, laissez-faire nos courtiers spécialisés et arrêtez de perdre votre argent : lDemandez conseil