Les Actualités

Faites valoir vos droits !


Qu'est-ce qu'une protection juridique ?

Une protection juridique a pour objectif de faire valoir vos droits en vous accompagnant dans la résolution de vos litiges dans plusieurs domaines, dont l'habitation, les achats internet, l'automobile… (Certaines options peuvent aussi être souscrites comme la protection fiscale ou pour les biens immobiliers locatifs)

Que ce soit pour un traitement à l'amiable ou pour couvrir les frais de justice, la protection juridique vous accompagnera dans votre vie de tous les jours pour pallier à ces difficultés. Des juristes seront à votre écoute sur une ligne dédiée pour vous conseiller et mettre en place toutes les démarches.

Comment fonctionne-t-elle ?
Dès qu'il y a un litige (avec votre voisin, un fournisseur ou tout autre tiers), vous pouvez contacter une ligne dédiée. Un certain montant « litigieux » sera nécessaire pour commencer les démarches pour une résolution à l'amiable. Un juriste sera à votre écoute pour vous informer des démarches à suivre pour résoudre ce litige à l'amiable. Si le montant litigieux est franchi, il pourra mettre en place les démarches juridiques pour régler ce litige. (envoi de courrier, suivi du dossier etc)

La protection juridique se chargera de couvrir les dépenses jusqu'à un certain montant donné par le contrat.

Pourquoi choisir une protection juridique globale ?
La plupart du temps, les contrats pour l'habitation, l'automobile ou la moto, contiennent une protection juridique qui vous coûte à peu près 2€/mois. Néanmoins, celle-ci est limitée à l'usage propre de ce bien. Elle n'est pas utilisable pour tout autre type de litige.
La protection juridique englobe tous ces domaines (l'habitation, l'automobile) mais bien d'autres, comme votre vie quotidienne ou tous les actes liés à internet (achat sur un site, usurpation d'identité etc)

Quelques exemples d'utilisations
- Les litiges liés à vos achats sur internet ou avec un fournisseur
- Les litiges suivants un sinistre.
- Les litiges concernant l'habitation, comme les nuisances sonores liées aux voisinages, ou avec votre propriétaire
- Les contentieux avec votre employeur ou avec vos aides de maisons.

N'attendez plus pour faire valoir vos droits !



Pour plus d'informations, vous pouvez contacter nos courtiers via ce formulaire